Chasseur immobilier à Paris : quel a été l’impact du COVID sur le marché ?

chasseur immobilier à paris

Le COVID-19 est en train de bouleverser le monde entier. Pourtant, les mesures sanitaires prises, notamment le confinement, étaient nécessaires afin de limiter au mieux la propagation de ce virus. Suite à ces deux mois de pause dans la branche de l’immobilier, on constate certains impacts sur le marché.

 

Les transactions immobilières ont baissé

Cette baisse des transactions de vente et d’achat immobiliers dans Paris et Ile de France semble évidente : tout le monde était en confinement et il était impossible de sortir sans motif valable. Le chasseur immobilier à Paris n’avait alors pas la possibilité d’effectuer des visites des biens en vente et c’est pourquoi on parlait « d’arrêt du marché immobilier ».

À Paris, le bilan établi par les notaires a montré une chute de 8 % pour la vente d’appartements. En effet, cela est dû en partie à la diminution du taux des biens mis en vente : avant le mois de mars, on a enregistré environ 22 000 biens immobiliers commercialisés en ligne contre 18 000 aujourd’hui.

D’après les experts, cette chute s’avère seulement être à court ou à moyen terme. Grâce au déconfinement progressif, ils songent davantage à une reprise progressive de ces transactions immobilières, quoique rien n’est encore sûr.

 

Les démarches immobilières sont rallongées

Le chasseur immobilier à Paris a le devoir de rassurer du mieux qu’il peut ses clients, puisque les démarches à suivre sont plus longues. Cela s’explique en premier par les différentes mesures rattachées au COVID-19. Aussi, les délais de traitement des divers dossiers dans les banques sont affreusement rallongés. À titre d’exemple, si cela ne prend généralement qu’une dizaine de jours pour recevoir un accord de principe, aujourd’hui il faut attendre 3 semaines, voire 1 mois.

Si vous souhaitez mener à bien votre projet immobilier en dépit de cette crise, le chasseur immobilier à Paris est à votre entière service et vous promet un accompagnement sur-mesure. Vous pourrez communiquer vos requêtes et besoins sur https://www.parisearch.fr/. Les chasseurs d’appartement experts les étudieront et vous fourniront les meilleurs conseils. Malgré cette pandémie, vous trouverez toujours la maison de vos rêves rapidement grâce à leur professionnalisme.  

 

Les prix sont susceptibles de baisser

Vu les répercussions économiques engendrées par le coronavirus, le prix des biens immobiliers pourrait baisser, ce qui est d’ailleurs le souhait de plusieurs acquéreurs en France. Pourtant, à ce qu’il paraît, cela n’impactera que les immobiliers de l’ancien. Les prix de l’immobilier du neuf sont susceptibles de stagner.  

Peu importe les éventuels changements qui dépendent entre autres de l’évolution de cette maladie en France, le chasseur immobilier à Paris fera de son mieux pour dénicher la maison sur mesure que désire son client et cela, à juste prix. 

 

Des projets immobiliers modifiés

En réalité, il n’est pas question d’annulation de projet de la part des clients, d’après les agents immobiliers. Cela concerne plutôt une demande de modification du projet initial, c’est-à-dire d’avant-confinement. On constate alors aujourd’hui une recherche de maison plus spacieuse, plus confortable au lieu de simples appartements.

 

Le marché de l’immobilier évolue vers la numérisation

Si les circonstances s’aggravent et que le fameux remède radical contre le COVID-19 n’a pas encore été trouvé, on pourrait s’attendre au pire. Afin de préserver la santé de chacun, le chasseur immobilier à Paris, comme tous les autres agents immobiliers, pourraient se focaliser sur l’utilisation d’outils technologiques.

On envisagerait peut-être des visites virtuelles d’immobilier, ainsi que des négociations par visioconférence. D’ailleurs, les notaires se sont déjà tournés vers une solution à distance, comme la signature électronique par procuration de l’acte authentique, ainsi que des avant-contrats. Pour plus d’informations sur l’impact de cette pandémie sur le marché de l’immobilier, voir ici.

Plan du site